contact@docteur-savary.com - 01 45 42 42 00

La Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale, sans douleurs ne nécessitant pas d’anesthésie qui permet de faire disparaitre les amas graisseux localisés qui altèrent votre silhouette.

Pourquoi faire de La Cryolipolyse?

– Vous n’arrivez à vous débarrasser de ce bourrelet graisseux sur le ventre au dessus de la ceinture, des ces poignets d’amour sur les flancs, de ces amas au dessus des genoux et/ ou à l’intérieur des cuisses.
– Vous ne souhaitez pas avoir recours à des techniques chirurgicales comme la liposuccion
– Vous ne souhaitez pas interrompre votre activité professionnelle après le traitement
– Vous souhaitez un résultat durable dans le temps

Quel est le principe de la Cryolipolyse ?

Les cellules graisseuses ou adipocytes sont des cellules très sensibles au froid et ce de façon plus importante que les cellules de la peau notamment. Lors d’une exposition prolongée au froid ces cellules meurent et s’éliminent progressivement de façon naturelle par un phénomène appelé l’apoptose. Ce phénomène est utilisé pour pratiquer la cryolipolyse médicale. Une sorte de grosse ventouse va être posée sur la peau en regard du l’amas graisseux à traiter, le bourrelet va être aspiré à l’intérieur de la ventouse et va progressivement être refroidi. La peau est protégée par un tissu imbibé d’un gel évitant d’endommager la peau par le froid. Le froid pénètre à l’intérieur du bourrelet aspiré dans la ventouse et les cellules graisseuses sont détruites.

Quelles sont les meilleures indications ?

Ce sont tous les amas graisseux localisés que l’on peut facilement visualiser en pinçant la peau entre le pouce et l’index :
– Bourrelet du ventre
– Poignées d’amour
– Face externe des cuisses : culotte de cheval
– Face interne des cuisses
– Face interne des genoux

Les contres indications et les mauvaises indications:

La grossesse, les maladies déclenchées par le froid, une hernie en regard des zones à traiter sont des contre indications.
La surcharge pondérale globale, la cellulite diffuse avec aspect en « peau d’orange » ne sont pas des indications.

Comment se déroule une séance:

Le patient est allongé sur le dos, une serviette imbibée d’un gel protecteur est appliquée sur la/les zones à traiter afin de protéger la peau du froid. Une sorte de grosse ventouse posée sur la peau aspire le bourrelet graisseux qui est progressivement refroidi par des sondes à l’intérieur de la ventouse. Cette dernière est laissée en place environ 1 heure. L’intensité du froid et la durée de la séance dépendent de la zone à traiter. A la fin de la séance la ventouse est enlevée et la zone traitée est massée.

Quels résultats espérer?

L’efficacité de la cryolypolyse a été évaluée par de multiples études cliniques. La perte de la graisse, évaluée par mesure de l’épaisseur du pli cutané est de 20à 30%. Cette diminution se traduit par une diminution de taille du périmètre abdominal de plusieurs centimètres. Les résultats sont variables d’un patient à l’autre.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Juste après la séance peuvent apparaitre :
– Hématome
– Douleurs modérées à type de crampes, courbatures
– Diminution passagère de la sensibilité cutanée
– Brulures cutanées exceptionnellement
– Hyperplasie graisseuse paradoxale ( moins de 0.5% des cas)

AUTRES INTERVENTIONS

Les lasers

L’acide Hyaluronique