seroquel 25 mg werkingsduur side effects of valacyclovir tablets 500mg paroxetine dosage 40 mg tramadol pain drug doxycycline 100mg std
contact@docteur-savary.com - 01 45 42 42 00

L’ACIDE HYALURONIQUE

Le principe des injections de comblement est la restauration d’un volume tissulaire perdu.
Cet acte peut être réalisé par exemple pour corriger un défaut de naissance ou survenu à la suite d’une maladie ou d’un accident.
Le plus souvent ces injections sont réalisées pour compenser les effets du vieillissement qui se traduit par une diminution du derme et un fonte des compartiments graisseux du visage.

De nombreux produits ont été proposés pour compenser ces pertes de volumes et combler les plis et sillons à la face. L’acide hyaluronique s’est imposée comme produit de référence compte tenu de sa bonne tolérance, de son excellente stabilité dans le temps et de ses propriétés physiques (élasticité, viscosité). C’est aujourd’hui le produit le plus utilisé dans les injections de comblement à visée esthétique.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est sucre complexe appartenant à la famille des glycoaminoglycanes (GAG). L’acide hyaluronique est présent naturellement dans le corps humain, la moitié de l’acide hyaluronique est contenue dans la peau : épiderme, derme). L’AH est un composant naturel de la peau dont il assure l’hydratation, l’élasticité et la cohésion. Au cours du vieillissement physiologique sa quantité diminue.

D’où provient l’acide hyaluronique que l’on injecte ?

Les premiers acides hyaluroniques étaient extraites de crêtes de coqs. Depuis le années 1990 l’acide hyaluronique est synthétisées par des bactéries. C’est un produit d’origine synthétique, biocompatible, biodégradable Cet acide est ensuite modifié pour adapter sa viscosité, sa fermeté aux différentes parties du visage à traiter.

Comment le médecin choisit-il le type de produit à injecter ?

Le choix est dicté par le type de comblement à réaliser. Schématiquement plus une ride est peu profonde et localisée sur une zone de peau fine plus l’acide hyaluronique doit être fluide, s’étaler facilement à contrario pour combler des pertes de volume profondes il conviendra d’utiliser un acide hyaluronique ferme capable restaurer les volumes naturels.

A coté de ces acides hyaluroniques destinées à combler, à restaurer des volumes il existe des acides hyaluroniques très fluides (Skinbooster) dont la fonction est de retenir l’eau dans le derme et en quelque sorte d’hydrater par la « profondeur ». ce type d’acide hyaluronique est particulièrement indiquer pour corriger l’aspect plissé de la peau des joues, du décolleté, des mains.

Quelles sont les parties du visage à injecter ?

Ces zones sont choisies en fonction de la demande exprimée par le patient et un examen soigneux du visage par le médecin. La région médio-faciale et inférieure (des paupières inférieures au bord de la mâchoire) sont les zones à privilégier pour obtenir un résultat naturel, redonner au visage ses reliefs antérieurs et permettre de retrouver une apparence reposée, en forme.

Comment se déroule les injections ?

Les injections se pratiquent sur une patiente en position assise. La peau est soigneusement désinfectée. L’injection se fait à l’aide d’une aiguille mais le plus souvent avec une mini canule qui permet d’injecter de façon moins traumatisante et plus en sécurité. Ces injections sont peu ou pas douloureuses car la majorité des acides hyaluronique contiennent un anesthésiant. Les résultats sont immédiatement visibles.

AUTRES INTERVENTIONS

Les lasers

La cryolipolyse